Chez Casa Case le jeudi c’est soirée jeux !

Soirée jeux le jeudi… bon d’accord, nous allons être honnête, nous jouons aussi le lundi, le mardi, le mercredi, le vendredi et le week-end… Bon ben, en fait, les jeux chez Casa Case, c’est tous les jours !

En ce moment, nous avons un petit faible pour Descendance, un jeu de gestion au fonctionnement surprenant.  En effet, dans ce jeu on ne cherche pas à développer sa population comme dans la plupart des jeux, non, non… ici on cherche à les faire mourir pour obtenir le maximum de points de victoire ! La gestion du temps est un point important du jeu qu’il faut gérer avec délicatesse pour faire passer les membres de sa famille de la vie à trépas afin de les inscrire au livre des archives dès leur mort, mais attention les places sont limitées.

Le déroulement du jeu s’organise en plusieurs manches dans lesquelles vous allez devoir placer vos membres de famille au bon endroit suivant votre stratégie. Le plateau représente un village qui comporte de nombreuses zones où il est possible de récupérer des points de manière très différentes :

  • La ferme : c’est parti pour la récolte de blé !
  • Le marché : vive le troc pour gagner des points de  victoires !
  • La chambre des conseils : qui veut gagner des privilèges ?
  • L’église : pour gagner des points de prestiges !
  • L’artisanat : permet de fabriquer une multitude d’objets primordiaux à notre développement
  • Le voyage : plus il est long, plus il rapporte.

Certains paraissent plus rentables que d’autres mais rien n’est jamais sûr, il faut être à l’affût de l’avancement de ses adversaires et aller plus vite qu’eux notamment au marché ou aux archives.

En somme, une mécanique complète, dynamique et des stratégies diversifiées : de quoi se creuser la tête,  gérer ses ressources tout en faisant un peu la course avec ses adversaires. La tension est même quelque fois à son comble lorsque vient notre tour : le joueur d’avant va-t-il prendre ces cubes tant attendu pour ma victoire ? Ou va-t-il arrêter le jeu en faisant mourir un membre de sa famille ?

Nous avons essayer à 2, 3 et 4 joueurs et à chaque fois c’est le même plaisir et on en redemande.

Au plaisir de le partager avec vous !