Zoom sur les bienfaits de la pâte à modeler

Triturer, malaxer, écraser, découper, assembler la pâte à modeler passionne les touts petits et pour cause, elle leur apporte énormément.

Avant toute chose : du PLAISIR !!!! Pourquoi ? La pâte à modeler apaise les enfants, elle leur procure des sensations nouvelles et leur donne la possibilité de prendre le pouvoir sur la matière en la modifiant !

De plus cette activité de manipulation exerce leur motricité fine, elle rend leurs doigts plus agiles afin de manier divers objets du quotidien tel que les feutres, les brosses à dent et les couverts par exemple.

L’imagination et la créativité dans tout cela ? Au début, les tout-petits ne construisent rien de précis, c’est la matière et les sensations liées au toucher qui les intéressent. Au fur et à mesure, la pâte à modeler leur permet également de coordonner leur vue, leurs mains et leur esprit,  ils pourront façonner en relief tout ce qui leur vient à l’esprit en créant des bonhommes, des animaux et autres en 3D.

La pâte à modeler peut aussi apprendre de façon différentes : les tailles et proportions, les couleurs, les associations…; il offre un champ libre d’expérimentation.

Chez Casa Case, nous avons sélectionnés des pâtes à modeler colorées, texturées ou à colorer de chez Arteko. Elles sont fabriquées en France, 100 % naturelles et bio pour la sécurité de vos enfants.

pate-blanche-a-colorerpate-blanche-a-colorer-14-pates-texturees